août 2

Adamis Fox

Adamis Fox


Adamis Fox est un GRAND amateur de produits culturels : dessins animés, bandes dessinées, romans, films et séries TV, jeux vidéo, musique... Une quantité astronomique de produits qu’il pourrait ouvrir une médiathèque. Et de quoi est-il fan ? Eh ben de Sonic, Mario, Silent Hill, Ristar, Klonoa, Sparkster, Pokémon, Pac Man, Harry Potter, Dragon Ball, Gigi, Sailor Moon, Docteur Slump, Doctor Who, Avatar (celui de Nick, pas celui de James et encore moins celui de Chienmalade), Calvin et Hobbes, Bone, Astérix, Kate Bush, Boulet, Usagi Yojimbo, Queen, les Disney…

Cependant, qui aurait cru que sous l’expression débonnaire de ce grand amateur de cartoons et d’illustrés, se cache en fait un être hors du commun pété de super pouvoirs ?!

Déjà, je pense ne pas me tromper en déclarant qu’Adamis est le plus fervent fan de Sonic de tout le Benelux, si non pas de la Francophonie. Une admiration déterminante (mais pas exclusive) pour ses choix artistiques car cela fait presque 10 ans maintenant qu’il offre à qui n'en veut sa dernière fournée de fanarts et qu'il s'engage dans des projets liés au hérisson le plus rapide du monde (en même temps c'est le seul, soit dit en passant (je parle du hérisson, pas d’Ada)).
Ce qui ne l'empêche pas, tout de même, de rendre hommage à d’autres de ses séries préférées citées plus haut. Des fan arts très appréciés, notamment sur deviantART.

Du coup, cette belle dévotion lui a octroyé ce super pouvoir : Adamis sait maîtriser la maniabilité de TOUS les jeux Sonic, y compris les Sonic R et 2006 O.o Il semble que les différents développeurs aient créé la jouabilité de Sonic tout spécialement pour Ada. Maiiiiiis il a le défaut de sa qualité: faites-le jouer à la version 64 de Mario, et là, tout va à vau l’eau…

L’autre super pouvoir très envieux d’Adamis : il peut distordre le temps pour réaliser plusieurs tâches à la fois! Rendez-vous compte! Le temps d'écrire ce texte, et Adamis aura fait 7 croquis de personnages, encré 8 planches, visité 12 artistes sur deviantART, regardé 9 épisodes d’un dessin animé, répondu à 15 topics, récolté 26 emblèmes dans un Sonic et botté le cul à 47 fanboys aigris de Sonic!! Et tout cela tout en discutant avec sa sœur sur GSM!

A l’heure actuelle, les plus éminents scientifiques composés de Shan et de moi cherchent toujours à percer le secret de sa force. Peut-être qu’avoir regardé les 700+ épisodes de Doctor Who ainsi que les films ont fait de lui un voyageur du temps… Peut-être qu’il se sert de son Tardis, quoi qu’il est vraiment rikiki pour pouvoir l’utiliser (le Tardis, pas Adamis). Ou alors... Adamis est un véritable Seigneur du Temps, sans que quiconque s'en est rendu compte jusqu'à présent o_o S’il devait être baptisé d’un nom de timelord, je suggère de le nommer « Le Multitâches ».

En fin de compte, l’association de tous ses super pouvoirs lui a permis de bosser sur plusieurs projets et de graver dans le marbre plusieurs de ses œuvres: outre le fait de contribuer à Sonic Fleetway et il conte et illustre toutes les semaines avec Fast les exploits de Lammy et Daria sur Arkland Island. Et n’oublions pas ses fan art gravés des millions de CD de Black Knight, imprimés sur des milliers de boîtiers DVD de SatAM outre-atlantique, ou encore les innombrables concours remportés chez Ankama.
Et n'oublions pas non plus Artistic Bears, le blog d'Ada et de Fast, pour vous tenir au courant de leur actualité!

Pour changer, j'ai décidé d'utiliser un style plus simple et géométrique, avec une colorisation peu poussée, pour donner un côté enfantin et cartoon. Ça rend pas mal je trouve, l'ensemble est plutôt classe. Si vous voyez des choses qui vous choque, dites-le moi, je vais peut-être changer ça, tant que je suis encore d'humeur à retoucher cette illu.

Bon pour les couleurs, ce sera toujours le même problème: je bosse sur un écran de portable, du coup les couleurs ont une belle luminosité chez moi alors qu'ils seront certainement bien trop flashy et baveux chez vous...

La pose du renard vous semblera bizarre: pourquoi diable faire tout ça debout et non pas sur une table? Parce que je me suis rendu compte qu'inconsciemment, je dessine trop souvent les persos coupés au niveau de la taille: le profil de Shan, de Gospel, cetaines illus "Artist at work"de Nekochan, le strip "Qualif à la place du qualif"... Du coup je ne voulais pas encore une fois faire ce plan-là. Voilà.


mars 25

Marwan Green Critter

Marwan Green Critter

La galerie de Marwan est essentiellement composé de personnages furry (représentant lui, ses personnages ou ses amis) réalisés sous Flash. Ainsi que quelques BD...
Chaque article dans son journal devART est une invitation à la mise au point, au débat et à la discussion sur des sujets tels que les différences entre les pays, la politique des éditeurs de mangas et d'animes (surtout pour les Américains), la signification de votre prénom, la production de dessins animés en Corée, et j'en passe...
Enfin, d'après ses dires, il fut pendant longtemps le seul compositeur de musique trance dans toute la Malaisie! (poutant c'est grand la Malaisie...) D'ailleurs, je vous recommande d'écouter quelques unes de ses créations sur sa page Soundclick

Pour votre culture personelle, sachez qu'un "critter" désigne une espèce vivante, un animal domestique, et même une personne.



mars 23

Tawnie W.

Poursuivons la présentation de mes potes dessinateurs, ou dans ce cas-ci, dessinatrices.



L'univers de Tawnie W est très original et pourrait dérouter les cartésiens que vous êtes! (pass'que moi j'le suis pas!) Un melting-pot de style alternative groovy enfantin, une ambiance doux-dingue, bon enfant et vintage. Aussi pétillant qu'un bonbon acidulé, ou encore quand Jet Set Radio rencontre FLCL !!! J'imagine bien du Guitar Vader en fond sonore pour accompagner le tout! Sa galerie est également bourrée de planches de bandes dessinées, où vous pouvez suivre les aventures de Keita Hirotsume, Z-Spat, ou encore les GGs, la bande de taggeurs de JSR! Retrouvez-là également sur Crunchyco.com

Pour le dessin proprement parler, j'avoue que j'ai échoué. Après avoir coloré ses cheveux, il m'a semblé bon d'y mettre du rouge et du vert clair, ça donnait un côté fruité et acidulé. L'ennui est que l'ensemble transpire le culcul-la-praline qui me rebute. Pas assez rock'n'roll, on va dire...

Mais avec les dessins de références, aussi, je savais où ça allait me mener...
Dessin de référence 1
Dessin de référence 2
Dessin de référence 3

PAS GRAVE!!! Je lui ferai un dessin plus classe une prochaine fois!!!!!



septembre 22

Gospel



Gospel avait fait les beaux jours des membres et des amis qu'il visitait sur DeviantArt. Sa gentillesse, ses commentaires développés et encourageants étaient très appréciés.

Son personnage est un lion au teint vanille et à la crinière noire, qui s'apparente plus à la peluche qu'au roi des animaux. Il est souvent habillé d'un costume chinois traditionnel, ou sinon un teeshirt noir, sobre et classe.

Niveau artistique, Gospel a un penchant pour le furry (persos à fourrure) typé kawaii. Des fan-arts de Klonoa, des persos de l'univers Sonic, des Digimon, des Fievel, et aussi des illus pour ses amis (Rudy Startail, Marwan, moi =D ) et pour ses Angels, ces petites filles que vous voyez sur l'image! Elles se nomment Pocket Wisp, Crystal Tailmon, Black Gatomon... Il m'a beaucoup parlé d'elles...mais je ne les ai jamais rencontrés!

Actuellement il est très occupé à gagner sa croûte, c'est pourquoi il est beaucoup moins présent sur DevArt. Aux dernières nouvelles, il a fait un tas de dessins, mais pas de scanner pour les numériser! L'un de ses derniers projets est de faire une bande dessinée avec Tails, mais ce projet a finalement dérivé vers un dating sim (!) dont vous pouvez voir quelques captures d'écran sur sa galerie. En plus, apparament, il s'est aussi é;pris de certaines simulations japonaises de petites filles, dont il en fait la présentation dans son journal.

L'un des plus grands mystères qui l'entoure concerne son âge, car il ne veut jamais nous le dévoiler! Et pour l'anecdote, il est très pudique en ce qui concerne "la chose", et voir la culotte d'une fille par accident le terrorise !!!!!!

Et wais ^^;

Pour mon dessin à proprement parler, je suis content du résultat, surtout les effets de phosphoréscence dans les couleurs. Ca me plaît beaucoup! Mais pour ça, faut avoir le bon écran qui diffuse correctement les couleurs... (oui, mes dessins sont tout moches sur un écran de mauvaise qualité...)

août 30

Shan

Depuis quelques temps j'ai commencé une série d'illus pour vous faire la présentation de mes potes. Et ainsi j'entame la page des Friends profile dont je n'avais pas eu le temps de m'occuper jusqu'à maintenant! (faut vraiment que je cesse de nommer mes pages en anglais!!)

En tout bien tout horreur, nous commençons le trombinoscope avec Shania Twain



Shan est un gars cultivé, exigeant et sûr de lui. Son échelle d'appréciation va du "N'importe quoi!" au "Pas mal...". Rarement vous l'entendrez dire qu'un truc est "génial", "extaordinaire" ou "exceptionnel"...(alors que moi j'le fais souvent!)

Côté artistique, il se penche vers l'illustration et la bande dessinée, avec des outils traditionnels (crayons, écoline...), une préférence pour l'héroïque-fantastique, au style essentiellement schématique (une façon polie pour dire "humoristique"...). Actuellement dans sa galerie deviantART, vous pouvez contemplez ses illustrations des figures de tarots, quelques croquis de lieux, d'animaux, et de véhicules. Vous pouvez également télécharger tout un set de photos de transports en commun remontant jusqu'au début du siècle!

Après avoir triomphé des Forces du Mal durant six éprouvantes années, il mérite son titre de Jedi du Graphite. Tout comme il a comme mérite de mener avec brio le rôle d'Eminence Grise dans le jeu de rôle Agone, ainsi qu'une maîtrise totale de Super Smash Bros au clavier d'ordinateur, s'il-vous-plaît!

Quant à sa mascotte, il n'en a pas créé une propre à lui. C'est Adamis qui lui a imaginé cet apparence de piaf, l'évocation détournée du phénix éternel (Suzaku), l'animal extraordinaire que Shan s'est approprié. Moi j'aurais dit un hommage caché à Lewis Trondheim... En tout cas, sa coupe de cheveux digne de Maître Aban (Dragon Quest) n'a jamais été aussi bien coiffée que dans cette image! Vivement que la réalité dépasse la fiction...

Et comme vous le voyez, les machines électroniques ont un plaisir taquin à lui causer des désagréments =D Il a même réussi à se chopper un virus dès les premières minutes de son Windows XP Pro flambant neuf sans s'être connecté à internet !!!!!

Il aime: l'élégance, l'essentiel, la qualité, les filles, certains superhéros américains, cuisiner, les jeux de rôle, les filles, Avatar (le dessin animé), Star Trek, Heroes, Batman d'Adam Carter, les filles, Mareva Galanter et les scopitones...
Il déteste: Tintin, les surprises, le vulgaire populaire, le professionalisme des politiciens belge, les beaufs et les barakis, Cauet, les pilons de poulets sautés

Pour toutes ces raisons Mesdames et Messieurs, Shan est coupable, mais son avocat vous en convaincra mieux que moi!