Consignes de scénario: Il faut remonter loin dans son enfance pour se remémorer l'un de nos trajets que l'on a fait, soit à pied, soit à bicyclette. Puis l'on s'appuiera sur ce souvenir pour faire la bande dessinée, en modifiant l'histoire pour la rendre plus intéressante si on veut.

Consignes de style de dessin: Les personnages et le décor doivent être en masses de noir, et l'arrière-plan en couleur. Vous vous souvenez de la planche du Joyeux Bouffon que j'ai fait il y a quelques mois? C'est exactement le même principe. D'où l'importance de rendre bien distincts les poses du personnage. Nos profs nous ont donné comme référence, le livre d'illustration jeunesse "La sorcière a le blues" de Vincent Wagner, dont voici deux extraits:
-extrait 1
-extrait 2

Mon boulot: Pour mon travail, j'ai fait le choix de la simplicité, avec des persos minimalistes et des décors réduits à leur plus simple expression, afin de gagner en clarté et en efficacité (surtout en efficacité de travail pour ma part!). J'ai utilisé ArtRage pour les grosses coulées de gouaches, et Photoshop pour les retouches et les corrections. Le résultat est encore perfectible et vous verrez certainement des incertitudes et des imperfections... Mais bon, ce style de colo est intéressant, et en le perfectionnant, je pourrais arriver à des résultats très chouettes! Par contre, le scénario n'a rien d'extraordinaire. Je ne compte pas révolutionner le genre non plus... En fin de compte, je me sens plus l'âme d'un graphiste que d'un scénariste...

Je vous remercie d'avance pour vos impressions, vos avis poussés et vos critiques constructives sur ce travail!

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11