Adamis Fox


Adamis Fox est un GRAND amateur de produits culturels : dessins animés, bandes dessinées, romans, films et séries TV, jeux vidéo, musique... Une quantité astronomique de produits qu’il pourrait ouvrir une médiathèque. Et de quoi est-il fan ? Eh ben de Sonic, Mario, Silent Hill, Ristar, Klonoa, Sparkster, Pokémon, Pac Man, Harry Potter, Dragon Ball, Gigi, Sailor Moon, Docteur Slump, Doctor Who, Avatar (celui de Nick, pas celui de James et encore moins celui de Chienmalade), Calvin et Hobbes, Bone, Astérix, Kate Bush, Boulet, Usagi Yojimbo, Queen, les Disney…

Cependant, qui aurait cru que sous l’expression débonnaire de ce grand amateur de cartoons et d’illustrés, se cache en fait un être hors du commun pété de super pouvoirs ?!

Déjà, je pense ne pas me tromper en déclarant qu’Adamis est le plus fervent fan de Sonic de tout le Benelux, si non pas de la Francophonie. Une admiration déterminante (mais pas exclusive) pour ses choix artistiques car cela fait presque 10 ans maintenant qu’il offre à qui n'en veut sa dernière fournée de fanarts et qu'il s'engage dans des projets liés au hérisson le plus rapide du monde (en même temps c'est le seul, soit dit en passant (je parle du hérisson, pas d’Ada)).
Ce qui ne l'empêche pas, tout de même, de rendre hommage à d’autres de ses séries préférées citées plus haut. Des fan arts très appréciés, notamment sur deviantART.

Du coup, cette belle dévotion lui a octroyé ce super pouvoir : Adamis sait maîtriser la maniabilité de TOUS les jeux Sonic, y compris les Sonic R et 2006 O.o Il semble que les différents développeurs aient créé la jouabilité de Sonic tout spécialement pour Ada. Maiiiiiis il a le défaut de sa qualité: faites-le jouer à la version 64 de Mario, et là, tout va à vau l’eau…

L’autre super pouvoir très envieux d’Adamis : il peut distordre le temps pour réaliser plusieurs tâches à la fois! Rendez-vous compte! Le temps d'écrire ce texte, et Adamis aura fait 7 croquis de personnages, encré 8 planches, visité 12 artistes sur deviantART, regardé 9 épisodes d’un dessin animé, répondu à 15 topics, récolté 26 emblèmes dans un Sonic et botté le cul à 47 fanboys aigris de Sonic!! Et tout cela tout en discutant avec sa sœur sur GSM!

A l’heure actuelle, les plus éminents scientifiques composés de Shan et de moi cherchent toujours à percer le secret de sa force. Peut-être qu’avoir regardé les 700+ épisodes de Doctor Who ainsi que les films ont fait de lui un voyageur du temps… Peut-être qu’il se sert de son Tardis, quoi qu’il est vraiment rikiki pour pouvoir l’utiliser (le Tardis, pas Adamis). Ou alors... Adamis est un véritable Seigneur du Temps, sans que quiconque s'en est rendu compte jusqu'à présent o_o S’il devait être baptisé d’un nom de timelord, je suggère de le nommer « Le Multitâches ».

En fin de compte, l’association de tous ses super pouvoirs lui a permis de bosser sur plusieurs projets et de graver dans le marbre plusieurs de ses œuvres: outre le fait de contribuer à Sonic Fleetway et il conte et illustre toutes les semaines avec Fast les exploits de Lammy et Daria sur Arkland Island. Et n’oublions pas ses fan art gravés des millions de CD de Black Knight, imprimés sur des milliers de boîtiers DVD de SatAM outre-atlantique, ou encore les innombrables concours remportés chez Ankama.
Et n'oublions pas non plus Artistic Bears, le blog d'Ada et de Fast, pour vous tenir au courant de leur actualité!

Pour changer, j'ai décidé d'utiliser un style plus simple et géométrique, avec une colorisation peu poussée, pour donner un côté enfantin et cartoon. Ça rend pas mal je trouve, l'ensemble est plutôt classe. Si vous voyez des choses qui vous choque, dites-le moi, je vais peut-être changer ça, tant que je suis encore d'humeur à retoucher cette illu.

Bon pour les couleurs, ce sera toujours le même problème: je bosse sur un écran de portable, du coup les couleurs ont une belle luminosité chez moi alors qu'ils seront certainement bien trop flashy et baveux chez vous...

La pose du renard vous semblera bizarre: pourquoi diable faire tout ça debout et non pas sur une table? Parce que je me suis rendu compte qu'inconsciemment, je dessine trop souvent les persos coupés au niveau de la taille: le profil de Shan, de Gospel, cetaines illus "Artist at work"de Nekochan, le strip "Qualif à la place du qualif"... Du coup je ne voulais pas encore une fois faire ce plan-là. Voilà.