mai 15

橙の大冒険 (Famicase 2014)

Après Naranja Mania! réalisée pour l'expo NES Cassette Project d'Omake Books, voici venir Daidai no Daiboken, la version japonaise des aventures de la vaillante petite orange pour Famicom, à l'occasion du Famicase 2014 de Tokyo !

 

 

Famicase est une exposition annuelle organisée par Meteor Club, une boutique tokyoïte de vêtements et accessoires orientés gaming. Le principe est de réaliser un visuel d'un jeu fictif, qui sera apposé sur une cartouche de Famicom et exposé dans la boutique pendant un mois. Il est également possible de voir la centaine de réalisations sur leur site (cela arrivera sous peu).

Quant au nom de mon jeu, une petite explication s'impose:

-Daidai signifie orange ou orange amère en japonais. Or, il se trouve que par le plus fabuleux des hasards, le manga et animé Fly que l'on a si bien connu dans les années 90 (en réalité Dragon Quest) est sous-titré Dai no Daiboken! (litt. "La grande aventure de Dai", titré "La quête de Dai" chez nous) Le titre de mon jeu a vite été trouvé :D

Ainsi donc, si vous êtes de passage à Tokyo courant mai, ne manquez pas de visiter cette très sympathique expo haute en couleurs et variée en style ;)

  • My Famicase Exhibition 2014 (exposition de cartouches Famicom personnalisées)
  • Du 3 au 31 mai 2014 de 13h à 20h. Fermé le lundi
  • Meteor, Musashino-shi, Tokyo Kichijojiminami cho 1-6-7 2F, 〒 180-0003
  • Famicase.com pour voir la galerie en ligne.

août 21

Vague à l'âme...



Vague à l'âme (BD)




Sur ce je vais aller me faire hara-kiri avec un poireau...

février 20

Soirée Japonaise à Metz

Si vous êtes sur Metz ce 26 février, sachez que l'Association Metz-Lorraine-Japon organise sa Soirée Japonaise annuelle. Un repas gastronomique y est organisé, ainsi que des démonstrations d'arts martiaux, une exposition d'art japonais, la cérémonie du thé, et beaucoup d'autres événements encore.

Soirée Japon MLJ Amine




Bien sûr, je ne vous raconte pas ça juste parce que mon affiche a été choisie par l'assoc' parmi les 23 créations issues de notre formation à l'AFPA! C'est mal me connaître, voyooons ^^

...hum...

Si vous vous posez la question, de gauche à droite sont représentés notre Centre Pompidou à nous qu'on en est fier, la porte japonaise qui se trouve au plan d'eau, et le Temple Neuf bâti sous le règne de Guillaume II pendant l'annexion allemande.

Et pour finir, voici quelques affiches réalisées par les membres de la formation qui me plaisent bien. Ce billet est susceptible d'être mis à jour, j'aimerais en rajouter d'autres après les avoir recueillies.


Soirée Japon MLJ Adeline et Quentin

Adeline et Quentin


Soirée Japon MLJ Francesco et Lise

Francesco et Lise