août 28

Affiche pour l'expo de Joël Leick

Pendant mon boulot au Républicain Lorrain j'ai eu l'occasion de participer à quelques appels d'offre du Conseil Général de la Moselle (57) pour faire une proposition d'affiches pour quelques uns de ses expos.



J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que le CG57 a choisi mon visuel pour l'exposition de Joël Leick au Musée du Sel de Marsal :D

Joël Leick affiche



Quant à la mise en application de l'affiche, voilà ce que ça donne:



Joël Leick pose magasin de meubles    Joël Leick pose irish pub


Il y a aussi des kakémonos de prévu :

Joël Leick kakemono 1 Joël Leick kakemono 2


(Malheureusement, je n'ai pas pu me rendre à Marsal pour prendre ces kakémonos en photo...)

Sur les sites internet de la Moselle (CG57 et Moselle Tourisme), ça rend ainsi:

Joël Leick site CG57 accueil
Joël Leick site CG57
Joël Leick Moselle Tourisme




Un bandeau de pub que j'ai trouvé par hasard dans le journal :

Joël Leick bandeau journal

Et il y a évidemment des dépliants :o)

Joël Leick dépliant éventail

Joël Leick dépliant ouvert
C'est une bonne année pour mes affiches ^^

Aujourd'hui la Moselle, demain la Lorr... la Meurthe-et-Moselle!!! Mwahaha. 

(remarque: je redimensionnerai les aperçus pour qu'ils prennent toute la largeur de la page. En ce moment je ne suis pas en l'état de le faire)

août 21

Vague à l'âme...



Vague à l'âme (BD)




Sur ce je vais aller me faire hara-kiri avec un poireau...

février 20

Soirée Japonaise à Metz

Si vous êtes sur Metz ce 26 février, sachez que l'Association Metz-Lorraine-Japon organise sa Soirée Japonaise annuelle. Un repas gastronomique y est organisé, ainsi que des démonstrations d'arts martiaux, une exposition d'art japonais, la cérémonie du thé, et beaucoup d'autres événements encore.

Soirée Japon MLJ Amine




Bien sûr, je ne vous raconte pas ça juste parce que mon affiche a été choisie par l'assoc' parmi les 23 créations issues de notre formation à l'AFPA! C'est mal me connaître, voyooons ^^

...hum...

Si vous vous posez la question, de gauche à droite sont représentés notre Centre Pompidou à nous qu'on en est fier, la porte japonaise qui se trouve au plan d'eau, et le Temple Neuf bâti sous le règne de Guillaume II pendant l'annexion allemande.

Et pour finir, voici quelques affiches réalisées par les membres de la formation qui me plaisent bien. Ce billet est susceptible d'être mis à jour, j'aimerais en rajouter d'autres après les avoir recueillies.


Soirée Japon MLJ Adeline et Quentin

Adeline et Quentin


Soirée Japon MLJ Francesco et Lise

Francesco et Lise

août 24

Liège en BD

Wallonie BD 2009A l'occasion de l'année de la BD à Bruxelles et en Wallonie pour 2009 (oui encore), la ville de Liège organise Liège en BD, une exposition qui regroupe les planches de BD représentant la ville: ses rues, ses monuments, ses quartiers, son ambiance... Et nombreux sont les dessinateurs ayant croqué la Cité Ardente dans leurs albums!
Pour cet événement donc, les organisateurs ont demandé aux étudiants des deux écoles d'art de la ville de réaliser l'affiche de l'expo. Ce qu'à donc fait votre fidèle serviteur...

En même temps j'étais ultra occupé à achever avec brio tous mes travaux de l'année, donc j'étais très peu disponible pour réaliser une composition originale. On m'a encouragé à reprendre une case que j'avais faite représentant la ville, et je l'ai mise en couleur. Et voici donc le résultat...

Liège en BD - Edition 2009 J'admets que le choix des couleurs n'est pas très funky, et il manque encore une touche pour que le résultat ait l'air pro et sexy... Mais au moins le décor d'arrière-plan n'alourdit pas l'ensemble.

Et contre toute attente, la personne de l'organisation de l'expo m'a informé que mon affiche a gagné le 2ème prix du concours, et j'ai remporté un portfolio de Dany! =D (le dessinateur d'Olivier Rameau, entre autres). Déjà, on ne m'avait pas dit que c'était un concours! Sinon, les éléments de l'affiche serviront pour les panneaux de l'expo, mais je ne sais pas comment.

Pour terminer, voici les autres participations que j'ai pu trouver sur internet:



Liège en BD apr BongEt voici le lauréat du concours réalisé par Bong! En même temps je comprends le choix, la composition en diagonale est dynamique, joue astucieusement avec les symboles de la ville, et a tout l'air d'une affiche officielle. Perso, je prèfère voir cette affiche fleurir dans les rues de Liège plutôt que la mienne avec mes petits animaux... (par contre je n'ai pas trouvé le blog de l'auteur)





Liège en BD par Poison LeafJ'ai un gros coup de cœur pour le travail de Poison Leaf, pour son style ultra branché et sa réalisation de qualité (bien vu les bulles imbriquées l'une l'autre pour le nom de l'expo). Ça m'étonne d'ailleurs que ce travail n'ait pas eu le 2ème prix à ma place. Notez encore une fois la compo en diagonale ;)





Liège en BD par LoveLifeEnfin, le dernier travail que j'ai pu dénicher, celui de LoveLife La séparation blanche en haut, selon l'auteur, "évoque la séparation entre les cases de BD, mais d'une manière plus graphique en travaillant la typo plutôt que le dessin".






Quant à l'expo elle-même, elle aura lieu du 28 août au 27 septembre 2009 (mais pas le 7 septembre) dans l'ancienne église Saint-André (la coupole qui dépasse à la place du marché), à Liège, Belgique, Union européenne =P

octobre 27

Affiche pour l'International Rendez-Vous de Liège

Après avoir réalisé l'affiche pour les 25 ans de l'IRV l'année dernière, l'association liégeoise Objectif Jeux organisatrice de la Convention de Jeux de Plateaux et de Figurines m'a commandé une affiche qui servira pour toutes les éditions annuelles de la convention. Et voilà donc ce que ça donne...

Si vous êtes dans la région liégeoise ce week-end de la Toussaint, venez faire un tour avec la famille à ce rendez-vous ouvert au public et de libre accès. Vous découvrirez plein de jeux de société méconnus et bien plus sympas que les sempiternels Monopoly, Bonne Paye ou Puissance 4!

L'événement se déroulera du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre 2008 à l'Institut Saint-Laurent, 29 rue Saint-Laurent à Liège. Pour plus d'informations, consultez le site de
l'ASBL Objectif Jeux

Quant à l'affiche, elle a eu l'honneur d'être publié dans Plato Magazine! Ca c'est la classe!

Mais je ne me le suis toujours pas procuré...