Keyword - colorisation

Fil des billets - Fil des commentaires

mai 15

橙の大冒険 (Famicase 2014)

Après Naranja Mania! réalisée pour l'expo NES Cassette Project d'Omake Books, voici venir Daidai no Daiboken, la version japonaise des aventures de la vaillante petite orange pour Famicom, à l'occasion du Famicase 2014 de Tokyo !

 

 

Famicase est une exposition annuelle organisée par Meteor Club, une boutique tokyoïte de vêtements et accessoires orientés gaming. Le principe est de réaliser un visuel d'un jeu fictif, qui sera apposé sur une cartouche de Famicom et exposé dans la boutique pendant un mois. Il est également possible de voir la centaine de réalisations sur leur site (cela arrivera sous peu).

Quant au nom de mon jeu, une petite explication s'impose:

-Daidai signifie orange ou orange amère en japonais. Or, il se trouve que par le plus fabuleux des hasards, le manga et animé Fly que l'on a si bien connu dans les années 90 (en réalité Dragon Quest) est sous-titré Dai no Daiboken! (litt. "La grande aventure de Dai", titré "La quête de Dai" chez nous) Le titre de mon jeu a vite été trouvé :D

Ainsi donc, si vous êtes de passage à Tokyo courant mai, ne manquez pas de visiter cette très sympathique expo haute en couleurs et variée en style ;)

  • My Famicase Exhibition 2014 (exposition de cartouches Famicom personnalisées)
  • Du 3 au 31 mai 2014 de 13h à 20h. Fermé le lundi
  • Meteor, Musashino-shi, Tokyo Kichijojiminami cho 1-6-7 2F, 〒 180-0003
  • Famicase.com pour voir la galerie en ligne.

avril 30

Trey et Neko

Échange d'illu (art trade) avec Trey, adoratrice de serpents de son état.

treyandneko.png

Et voici ce qu'elle a réalisé pour moi <3

nekoandluciebytrey.jpg

septembre 1

Fidget la gourmande !!

Durant l'été, j'ai fait quelques fan arts du superbe jeu Dust: An Elysian Tail (dispo sur Steam , Good Old Games et XBLA). Je me suis imaginé là situation où Fidget, passionnée de friandises de son état, devenait accro aux chamallows, à force d'en déguster les soirs de feux de camp...

Her Sweet Passion

Sweetie's Sweet Tooth Sweeps Away

Sugar Cub Fidget's Paradise

Sweet Shearing

mai 28

Colors! 3D: Valentin le Keldeo (Pokémon)

Keldeo Valentin



Suite à mes illus du starter Pokémon X/Y du billet précédent, un pote à moi a souhaité que je le dessine en Pokémon licorne.
Keldeo étant le seul répondant à ses attentes, voici son souhait exaucé ! (ce qui explique les lunettes et la casquette, généralement peu courants sur ce pokémon...)

Voici le lien de replay/téléchargement/vision 3D

mai 21

Colors! 3D: starter de Pokémon X/Y

La révélation de Pokémon X/Y sur 3DS à venir en fin d'année et de son starter a créé un déferlement de fan arts de la part d'artistes en herbe du monde entier. Et j'en suis aussi. (comment aviez-vous deviné ?). Voici donc le starter illustré: Marisson (Chespin en VO), Feunnec (Fennekin) et Grenousse (Froakie).



Marisson - Chespin

Feunnec- Fennekin

Grenousse - Froakie


Et les liens de replay et de téléchargement: Marisson - Feunnec - Grenousse

mai 14

Colors! 3D: La Petite Olympe

La Petite Olympe


Fan art sur Colors! 3D de la Petite Olympe, un très chouette dessin animé japonais des années 80 assez méconnu mais très apprécié par ses fans, même si le doublage français fait saigner les oreilles.

Lien du replay et des fichiers de téléchargement

mai 7

Colors! 3D: de Blob

de Blob: From Inky to Funky


Depuis quelques temps, je me suis mis à Colors! 3D, un formidable petit logiciel de dessin disponible en téléchargement sur Nintendo 3DS. Sa fonction principale est de créer ses propres illustrations en 3D relief grâce à la gestion des calques. Il possède en outre plusieurs fonctions utiles à l'artiste tel que l'import d'images et de photos pour s'en servir en guise de modèle, une galerie en ligne pour voir et télécharger des illus en 3D, et le replay du processus de création de l'illu. Et le plus formidable, c'est que ce logiciel complet ne coûte que 6 euros !

Les connaisseurs de jeux de bon goût auront tout de suite reconnu dans mon fan art de Blob, un superbe jeu de plate-forme/musique/peinture survitaminé, très coloré et à la bande-son funky. Sa qualité de très haute volée fait qu'il fait partie de mes licences favorites !

En cliquant ici, vous pouvez voir le replay de l'illu (le code d'importation ne fonctionne pas sur mon blog) et télécharger les fichiers png, mpo (illu 3D pour la 3DS) et rdw (replay).

décembre 7

De l'inutilité de l'encrage...

blog_nekoencrage.jpg




Cela devient un problème récurrent: peu importe le soin et la précision apporté quand j'encre à la main, le résultat scanné tel quel est dégeulasse: noir semi-transparent, gris floutés sur les bords, courbes tremblotantes ou imprécises...

Aussi, en dessinant en minuscule certains détails, j'atteint ma limite de précision d'encrage à la main et dudits détails sont bâclés.

Le résultat de tout cela, c'est que je dois systématiquement nettoyer/corriger/refaire l'encrage sur Photoshop avec ma petite tablette graphique, ce qui rallonge considérablement le temps d'exécution d'une illu (et c'est franchement usant).

Ce qui pourrait être évité en encrant directement depuis Photoshop au lieu de le faire sur papier. C'est pour cette raison que j'envisage sérieusement de m'offrir à Noël une tablette graphique à écran, genre Cintiq 12WX ou Asus EP121.

En plus cela fait très longtemps que j'en veux une et que je reporte mon achat...

octobre 22

Le Retour du Roi

Promo King of Hedgehog Chapitre 4 Épisode 1

King of Hedgehog, la bande dessinée décalée et qui botte les fesses au bon goût, voit enfin son chapitre 4 disponible sur SonicOnline.fr, où vous trouverez d'ailleurs les trois premiers chapitre ainsi que les épisodes bonus.

Adamis a forgé ses plus belles plumes de dragon blanc aux yeux bleus pour l'encrage. Vlad a révisé l'anthologie des meilleures polissonneries des Grosses Têtes pour le scénario, et moi même ai utilisé mes potions et pigments les plus précieux pour vous concocter une colorisation qui ferait déprimer Van Gogh. Fast, l'ancien alchimiste coloriste, après s'être occupé de la colo des pages 2 et 3, est désormais en prompt rétablissement permanent pour avoir approché un Sonic Rainboom d'un poil trop près...




KOH page 1KOH page 2KOH page 3
KOH page 4KOH page 5KOH page 6
KOH page 7KOH page 8KOH page 9
KOH page 10KOH page 11KOH page 12

octobre 4

Lammy & Phénix (with making of)

Lammy & Phénix



Hop, un petit fan art de Lammy, l'héroïne créée par Adamis et dont ses nouvelles aventures ont débuté il y a peu!
Et histoire qu'elle ait la classe intégrale, il y a aussi une version en gris anthracite ^^


Comme je n'ai pas envie de vous lâcher comme ça, je vais vous parler un peu du cheminement qui a abouti à ce fan art.

À l'origine, j'avais griffonné sur un coin de feuille une petite Lammy en position de croix, car je voulais en faire un de mes premiers créations une fois que j'aurai appris à modéliser des personnages en 3D.

Crobard de Lammy



Je l'ai trouvé choupi, ce crobard de 5 centimètres au bic. Je l'ai donc conservé et bossé un peu le design sur mon carnet de croquis. Voici donc la première version:

1er crayonné Lammy Phenix


J'ai assez vite remarqué que la pose manquait clairement de dynamisme (d'où le croquis non terminé), ce dont j'ai remédié par la suite. En haut à gauche, le croquis au bic redessiné, juste en dessous le trombone pour maintenir le crobard vu plus haut, tout en bas quelques essais pour trouver le bonne pose.

Et donc, voici le deuxième crayonné définitif qui servira de base pour la colo. Oui je suis un vrai souillon quand il s'agit de crayonner.

2e crayonné Lammy Phénix




Et voici dans un gif animé la progression de la colo étape par étape :)

Progression Lammy Phénix



Tiens, pour l'aplat du rouge il me semble que j'ai fait les teintes claires et foncées directement dessus.
Et je suis désolé pour l'effet pointillé de l'animation, le gif ne peut contenir que 256 couleurs max, du coup les dégradés en ont pris un coup.

Voilà, merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout! Je vais essayer de faire plus de making of, le concept me plait bien ^^

Ah euh oui, si vous trouvez à quoi réfère le titre biscornu de ce billet, vous gagnez un bonus de 50 points dans mon estime!

- page 1 de 2