avril 30

Trey et Neko

Échange d'illu (art trade) avec Trey, adoratrice de serpents de son état.

treyandneko.png

Et voici ce qu'elle a réalisé pour moi <3

nekoandluciebytrey.jpg

mars 4

BEAT THE BEST! - RUN&GUM

BEAT THE BEST!

RUN&GUM

Voici deux fan arts de Beat et Gum que j'ai réalisé pour un fanzine américain dédié à Jet Set Radio.
Le fanzine sortant en numérique vers avril, j'updaterai ce billet pour poster le lien!

octobre 31

Halloween 2013: Ooooh, Cara Miaaaaw!!

Cara Miaaaaw!!

C'est sensé être ma p'tite illu d'Halloween, mais ça ressemble plus à une illu de St-Valentin.
C'est... une illu de St-Valloween... je crois...
o-o

septembre 1

Fidget la gourmande !!

Durant l'été, j'ai fait quelques fan arts du superbe jeu Dust: An Elysian Tail (dispo sur Steam , Good Old Games et XBLA). Je me suis imaginé là situation où Fidget, passionnée de friandises de son état, devenait accro aux chamallows, à force d'en déguster les soirs de feux de camp...

Her Sweet Passion

Sweetie's Sweet Tooth Sweeps Away

Sugar Cub Fidget's Paradise

Sweet Shearing

mai 28

Colors! 3D: Valentin le Keldeo (Pokémon)

Keldeo Valentin



Suite à mes illus du starter Pokémon X/Y du billet précédent, un pote à moi a souhaité que je le dessine en Pokémon licorne.
Keldeo étant le seul répondant à ses attentes, voici son souhait exaucé ! (ce qui explique les lunettes et la casquette, généralement peu courants sur ce pokémon...)

Voici le lien de replay/téléchargement/vision 3D

mai 21

Colors! 3D: starter de Pokémon X/Y

La révélation de Pokémon X/Y sur 3DS à venir en fin d'année et de son starter a créé un déferlement de fan arts de la part d'artistes en herbe du monde entier. Et j'en suis aussi. (comment aviez-vous deviné ?). Voici donc le starter illustré: Marisson (Chespin en VO), Feunnec (Fennekin) et Grenousse (Froakie).



Marisson - Chespin

Feunnec- Fennekin

Grenousse - Froakie


Et les liens de replay et de téléchargement: Marisson - Feunnec - Grenousse

mai 14

Colors! 3D: La Petite Olympe

La Petite Olympe


Fan art sur Colors! 3D de la Petite Olympe, un très chouette dessin animé japonais des années 80 assez méconnu mais très apprécié par ses fans, même si le doublage français fait saigner les oreilles.

Lien du replay et des fichiers de téléchargement

mai 7

Colors! 3D: de Blob

de Blob: From Inky to Funky


Depuis quelques temps, je me suis mis à Colors! 3D, un formidable petit logiciel de dessin disponible en téléchargement sur Nintendo 3DS. Sa fonction principale est de créer ses propres illustrations en 3D relief grâce à la gestion des calques. Il possède en outre plusieurs fonctions utiles à l'artiste tel que l'import d'images et de photos pour s'en servir en guise de modèle, une galerie en ligne pour voir et télécharger des illus en 3D, et le replay du processus de création de l'illu. Et le plus formidable, c'est que ce logiciel complet ne coûte que 6 euros !

Les connaisseurs de jeux de bon goût auront tout de suite reconnu dans mon fan art de Blob, un superbe jeu de plate-forme/musique/peinture survitaminé, très coloré et à la bande-son funky. Sa qualité de très haute volée fait qu'il fait partie de mes licences favorites !

En cliquant ici, vous pouvez voir le replay de l'illu (le code d'importation ne fonctionne pas sur mon blog) et télécharger les fichiers png, mpo (illu 3D pour la 3DS) et rdw (replay).

mars 28

February Sketchbook Challenge 4e partie


February Sketchbook Challenge

Et voilà la dernière ligne droite du marathon mensuel sur Facebook !! Ce fut une expérience très intéressante qui permet de booster l'inspiration et la vitesse d'exécution, et on en ressort avec beaucoup de belles illus à la fin.

Si vous souhaitez participer au challenge, sachez que l'auteur a créé un nouveau groupe sur Facebook simplement intitulé Sketchbook Challenge: il suffit de demander à rejoindre le groupe, ouvert à tous. Quant à moi, je participerai sûrement à l'édition d'avril, car en mars j'ai déjà quelques autres choses à faire ^^


22-02-13.jpg

22 février: "Kupo!!"


23-02-13.jpg

23 février: À la recherche de Sephiroth...


24-02-13.jpg

24 février: Petite automobile ♥


25-02-13.jpg

25 février: Unico a le béguin pour Fluttershy :p


26-02-13.jpg

26 février: Neko ne souffre définitivement plus de ses angoisses de page blanche...


27-28-02-13.jpg

27 et 28 février: Le matou paresseux se lâche pour la dernière ligne droite !!

février 15

February Sketchbook Challenge 2e partie


February Sketchbook Challenge




08-02-13.jpg

8 février: Neko ne sait pas assumer seul le rôle du Heavy dans TF2


09-02-13.jpg

9 février: Il en faut peu à Neko pour s'amuser. Un portal gun par exemple.


10-02-13.jpg

10 février: Holli Would du film « Cool World », m'a toujours semblé nettement plus sexy que Jessica Rabbit...


11-02-13.jpg

11 février: Adamis sent que le ciel va lui tomber sur la tête (référence à cette vidéo de dingue déconseillée aux arachnophobes )


12-02-13.jpg

12 février: Quest of the Dragon


13-02-13.jpg

13 février: Calimero ♥


14-02-13.jpg

14 février: Valentine


février 8

February Sketchbook Challenge 1ère partie


February Sketchbook Challenge

Une personne bien inspirée sur Facebook propose actuellement ce petit défi sur la page dédiée, le « February Sketchbook Challenge » : poster sur la page dédiée un dessin par jour pendant tout ce mois de février, et toutes les techniques sont autorisées.

Et bien sûr, si je vous parle de cette initiative, c'est parce que le matou scribouillard qui vous sert de serviteur que je suis s'est lancé vaillamment dans l'aventure. Je posterai donc 4 billets contenant chacun 7 dessins, couvrant ainsi les 28 jours de février. C'est fou comme l'arithmétique rend les choses plus faciles...


Enfin, sachez que Adamis y participe aussi ; vous pouvez voir ses dessins postés sur sa tombe.


01-02-13.jpg

1er février: Neko a sa propre logique...


02-02-13.jpg

2 février: La fille qui aimait les homards


03-02-13.jpg

3 février: Snoop Dog (dois-je avoir honte ou pas ?)


04-02-13.jpg

4 février: Et là, c'est le drame...


05-02-13.jpg

5 février: Logo pour le club fictif portugais de Lagartos Futebol Clube. Pas de raison particulière, j'en avais envie


06-02-13.jpg

6 février: Le logo de la section Junior du LFC, tant qu'à faire


07-02-13.jpg

7 février: Un exhibitionniste à Écureuilville !!


novembre 24

Fantastic Eccleston!

Voici un fan art de Chrostipher Eccleston, le 9e Docteur dans Doctor Who.

Avec mes compères Adamis et Stéphane-81, on s'est mis dans l'idée de dessiner les 11 incarnations du Docteur (3 ou 4 docs chacun) puis d'en faire un patchwork avec les 11 Docteurs illustrés.

J'ai hérité de Christopher Eccleston (9e Doc, 2005), Colin Baker (6e Doc, 1984-1986) et de Matt Smith (11e Doc, 2010-...)

Christopher Eccleston Bleu



J'ai également fait deux variantes, avec des couleurs différentes (cliquez pour voir une version plus grande)

Christopher Eccleston Gris FoncéChristopher Eccleston Gris Clair



Adamis, lui, a pour l'instant fait Paul McGann (8e Docteur)

Stéphane-81 en a dessiné des tas, mais y'a pas moyen d'avoir les url de ses illus, du coup il faut visiter son site pour les retrouver.

avril 25

Mon petit poney à moi


Si vous êtes assez au fait des phénomènes internet, que vous aimez les nouvelles expériences et que vous avez bon goût, vous connaissez certainement l'inattendu et fantastique dessin animé "My Little Pony - Friendship is Magic" qui a agité la toile mondiale et converti des milliers de jeunes adultes à la cause de ces adorables et amusantes pouliches (Pinkie Pie FTW!!).

Si par contre vous ne savez pas de quoi je parle, sachez que j'évoque la dernière génération de Petits Poneys apparue aux États-Unis en septembre 2010, et non pas des précédentes générations que tout le monde a envie d'oublier !



Bref. Jinratgeist, l'un des animateurs de la série, postait régulièrement sur son compte YouTube des making of sur son travail d'animateur dans la série ("Evolution of a scene"), et concluait chaque vidéo par une courte séquence marrante. Fin septembre 2011, Jinratgeist lança une demande aux fans sur Equestria Daily de lui envoyer des créations originales de poneys (OC Ponies) afin qu'il puisse les intégrer dans sa prochaine vidéo qu'il annonça comme un coup de maître. Et les fans répondirent à l'appel, dont dont j'en fais partie.

J'ai mis énormément de temps avant de poster mon OC pony dans mon blog car je voulais accompagner le billet de ladite vidéo avec mon poney figurant dedans. Malheureusement, Jinratgeist n'a pas pu donner suite à son projet, sûrement pour des raisons de droit. ses vidéos d'Evolution of a Scene sur YouTube sont passés en statut privé (donc non consultables au public) et les vidéos postées sur Facebook se sont volatilisées pour laisser place à la page officielle du dessin animé. Et voilà, fin de l'histoire.

Cela dit, je suis bien content de ma Jeanne Lemon :)

mlpoc_jeannelemon.jpg

Mes deux compères s'y sont aussi attelés à la tâche :

Orange Melba d'Adamis




Mistinguett de Stéphane 81



Enfin, pour en savoir plus sur le phénomène "Friendship is Magic", je vous conseille la lecture de cette très bonne chronique qui retrace les événements de la naissance du mème et les qualités insoupçonnées du dessin animé.

Et si malgré tout, vous n'aimez pas...en bien DEAL WITH IT !!

février 9

Mes 10 personnages préférés

Il y a de cela un bon bout e temps, j'ai rempli le meme de tsulala sur deviantART où il suffit de dessiner ses 10 personnages préférés dans les cases.

Est-ce que vous saurez deviner mes 10 persos garçons préférés ? Il faudrait que je fasse le pendant féminin de ce meme aussi.

fave10malechars.jpg


Si vous voulez la solution, j'ai fait 5 paires d'images séparées avec une description détaillée et mes impression pour chaque personnage. Par contre, je ne pense pas les poster sur le blog, ça risque d'être trop lourd.

1ère paire - 2e paire - 3e paire - 4e paire - 5e paire

octobre 4

Lammy & Phénix (with making of)

Lammy & Phénix



Hop, un petit fan art de Lammy, l'héroïne créée par Adamis et dont ses nouvelles aventures ont débuté il y a peu!
Et histoire qu'elle ait la classe intégrale, il y a aussi une version en gris anthracite ^^


Comme je n'ai pas envie de vous lâcher comme ça, je vais vous parler un peu du cheminement qui a abouti à ce fan art.

À l'origine, j'avais griffonné sur un coin de feuille une petite Lammy en position de croix, car je voulais en faire un de mes premiers créations une fois que j'aurai appris à modéliser des personnages en 3D.

Crobard de Lammy



Je l'ai trouvé choupi, ce crobard de 5 centimètres au bic. Je l'ai donc conservé et bossé un peu le design sur mon carnet de croquis. Voici donc la première version:

1er crayonné Lammy Phenix


J'ai assez vite remarqué que la pose manquait clairement de dynamisme (d'où le croquis non terminé), ce dont j'ai remédié par la suite. En haut à gauche, le croquis au bic redessiné, juste en dessous le trombone pour maintenir le crobard vu plus haut, tout en bas quelques essais pour trouver le bonne pose.

Et donc, voici le deuxième crayonné définitif qui servira de base pour la colo. Oui je suis un vrai souillon quand il s'agit de crayonner.

2e crayonné Lammy Phénix




Et voici dans un gif animé la progression de la colo étape par étape :)

Progression Lammy Phénix



Tiens, pour l'aplat du rouge il me semble que j'ai fait les teintes claires et foncées directement dessus.
Et je suis désolé pour l'effet pointillé de l'animation, le gif ne peut contenir que 256 couleurs max, du coup les dégradés en ont pris un coup.

Voilà, merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout! Je vais essayer de faire plus de making of, le concept me plait bien ^^

Ah euh oui, si vous trouvez à quoi réfère le titre biscornu de ce billet, vous gagnez un bonus de 50 points dans mon estime!

mai 2

« Hommage » à Uncle Ben's

C'est en ce jour un peu spécial, comme dirait le PPD des Guignols, que je m'en vais vous montrer mes deux-trois trucs que j'avais fait avec le Ben Laden, qui datent du temps de Mathusalem.




Certains pensent que les personnages miniatures du genre Bidule ou Gastoon sont à la mode ces derniers temps.
Je suis un précurseur =p




Une ancienne bannière pour mon site



Un gag réalisé d'après une blague dans le Burger Quiz d'Alain Chabat.



Donc voila. Osama s'est fait plomber par Obama, et il va se faire botter le cul par Allah. Moi je dis bon débarras, on ne le regrettera pas. Quant au blog, une note plus intéressante viendra. Ou pas. Inch'Allah!

juillet 27

Nausicaä =3

Nausicaä


Un petit dessin au crayon de Nausicaä de la Vallée du Vent d'Hayao Miyazaki. Dès les premières pages je suis tombé amoureux d'elle! A la fois douce et gentille, forte et courageuse, féminine et rayonnante, sensible et humaniste... Comment voulez-vous résister à un tel charme? ^^

octobre 10

Winnie le Alfred

Voici une nouvelle note pour présenter un super chouette fan-art de Tawnie:D

Tout est parti d'une discussion sur MSN, à propos de Winnie l'Ourson.
Bon, comme vous le savez, "ourson" en français signifie simplement "le petit de l'ours".
Mais en anglais, le petit ours jaune se nomme Winnie the Pooh.
Que signifie donc "Pooh" en anglais? Eh bien d'après Lakki, qui vit en Grande-Bretagne, cela n'a aucune signification! Cela ne veut rien dire à l'origine! Ce serait juste un nom propre, comme Gérard, Emilie, ou Christophe! Et nous n'avions trouvé aucune justification de ce Pooh.

Jusqu'à ce qu'un jour j'ai un peu fouillé sur Wikipedia: Winnie a été créé en 1926 par Alan Alexander Milne. Son nom est tiré d'une ourse au zoo de Londres, qui était baptisé Winnipeg. Et "Pooh", c'est le nom d'un cygne dans le livre "When we were very young" du même auteur.

Une autre explication venant de A. A. Milne, dans le premier chapitre de "Winnie the Pooh", pourquoi l'ourson est souvent nommée Pooh en anglais:

"...mais ses bras furent si raides... qu'ils sont restés toutes droites pointés en l'air pendant une bonne semaine. Et quand un moustique ou une mouche se posa sur son nez, il devait souffler dessus pour la chasser. Et je pense -mais je ne suis pas sûr- que c'est la raison pour laquelle il se nomme Pooh" [traduction du Wikipedia anglais]

Imaginez qu'en français il aurait été baptisé "Winnie-le-Pfiou"!

Je reviens au cadeau de Tawnie! C'est une chouette comic strip en photo me mettant en scène avec un Winnie! Elle me l'a offert pour mon anniversaire, qui pensait que c'était le 3 septembre dernier, alors que c'est en réalité le 9 mars :D Explication? Tout simplement qu'elle a lu ma date de naisance sur deviantART à l'américaine, qui inverse les jours et les mois par rapport aux dates françaises. Et vwala comment j'ai eu mon cadeau d'anniversaire avec sept mois d'avance!!!

Merci encore beaucoup Tawnie!! Gros bizoux!!

Nice Gift by Tawnie