Après Naranja Mania! réalisée pour l'expo NES Cassette Project d'Omake Books, voici venir Daidai no Daiboken, la version japonaise des aventures de la vaillante petite orange pour Famicom, à l'occasion du Famicase 2014 de Tokyo !

 

 

Famicase est une exposition annuelle organisée par Meteor Club, une boutique tokyoïte de vêtements et accessoires orientés gaming. Le principe est de réaliser un visuel d'un jeu fictif, qui sera apposé sur une cartouche de Famicom et exposé dans la boutique pendant un mois. Il est également possible de voir la centaine de réalisations sur leur site (cela arrivera sous peu).

Quant au nom de mon jeu, une petite explication s'impose:

-Daidai signifie orange ou orange amère en japonais. Or, il se trouve que par le plus fabuleux des hasards, le manga et animé Fly que l'on a si bien connu dans les années 90 (en réalité Dragon Quest) est sous-titré Dai no Daiboken! (litt. "La grande aventure de Dai", titré "La quête de Dai" chez nous) Le titre de mon jeu a vite été trouvé :D

Ainsi donc, si vous êtes de passage à Tokyo courant mai, ne manquez pas de visiter cette très sympathique expo haute en couleurs et variée en style ;)

  • My Famicase Exhibition 2014 (exposition de cartouches Famicom personnalisées)
  • Du 3 au 31 mai 2014 de 13h à 20h. Fermé le lundi
  • Meteor, Musashino-shi, Tokyo Kichijojiminami cho 1-6-7 2F, 〒 180-0003
  • Famicase.com pour voir la galerie en ligne.