Ce blog me permet de montrer mes travaux et les mises à jour du site, mais également de présenter mes coups de coeur. Or je ne 'lai fait que trop rarement (juste une foi, en fait, pour les "Avez-vous déjà vu..."). Soit par manque de temps, soit parce que j'étais occupé par autre chose et tout... On ne se rend pas compte du temps qui passe!! Tenez, cela fait bien plus d'un mois que je n'ai pas posté de nouveaux billets!!

Qu'a cela ne tienne!! Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir un groupe de musique formidable: les No Jazz !

Présentation


No Jazz
Ce groupe réunit cinq membres: Phil Slam, Balat, DJ Speedermike, Bilbo, Yomgui; et s'adonnent à des mélanges de genres aux effets aussi jouissifs que la Mano Negra!

Le nom de leur groupe se justifie: leurs morceaux se reposent sur un fond de jazz, auxquels l'on ajoute des soupçons de funk, quelques pincées de flamenco et de musique orientale, et mixés de scratches de vynils. Du coup c'est du jazz sans en être vraiment. Appelons cela du Modern Jazz. Mais Wikipédia sait définir le genre du groupe mieux que moi.

Et le nom de l'album, "Have fun", se justifie aussi: chaque piste est unique et c'est un régal de les écouter, tant leur contenu est riche et maîtrisé! Si vous avez l'album, je vous conseille une écoute attentive (peut-on dire "active"?) pour apprécier leurs compositions!

Références, liens et extraits


Dans les sites de vente de correspondance (genre Amazon, Alapage) il y a sûrement des extraits de chaque piste à écouter.


Les références:
Artiste: No Jazz
Album: Have Fun
Label: Up Music, appartenant à Warner Music France.

Les liens:
Le site du groupe