Lucie Riders 1Lucie Riders 2

Depuis quelques mois j'avais eu une furieuse envie de relooker mes personnages, qu'ils soient plus modernes, plus branché. Car oui, certes, j'aime beaucoup mes petits persos que je créé (Nekochan, Lucie, Cotons, Pomdeter...), mais depuis longtemps je savais qu'il y avait quelque chose qui coince dans leur design: ils sont gentils mais ils ont l'air délicieusement tarte en même temps. -_-

Ce fut aussi le cas de ma petite Lucie. Elle est l'un des premiers personnages que j'ai créé. Je l'ai peu utilisé jusqu'à présent, mais je l'aime beaucoup et je suis toujours enthousiaste quand je la dessine; aussi c'est sûrement parce que j'ai peur de faire n'importe quoi avec que je n'avance pas beaucoup.

Il y a très longtemps j'avais fait un model sheet de Lucie. Et vous constaterez qu'entre ce model sheet et son look maintenant, il y a eu une sacrée marge de progression =D

Donc voici Lucie dans son look urbain/moderne, telle qu'elle apparaitrait dans Sonic Riders (le premier!) dont j'avais beaucoup apprécié l'univers "skaters" du jeu. Mais je lui ai mis un airboard bien plus classe que ceux du jeu!! Pour les couleurs utilisées, ces derniers temps j'apprécie le type de graphisme urbain (tags, DJ, underground, techno) qui se limitent à deux/trois couleurs + du blanc et qui se complètent entre elles. Il faut dire qu'en Belgique il y a pas mal d'affiches de festival de techno et de rave, cela a sûrement influencé mon subconscient en fin de compte!

Mais ce que j'aime plus que tout, c'est utiliser un graphisme classe, branché, moderne (ces mots vont beaucoup sortir de ma bouche!) tout en gardant un côté sympathique, agréable, accessible, qui se ressentent ici par le personnage. Certes Lucie porte des couleurs froides, mais elle reste une fille très sympa, douce et adorable. Seulement elle a beaucoup plus d'assurance maintenant!

Le fond d'écran original se nomme "Freedom of the Nature" et a été créé par IJ Design. De mon côté, j'ai séparé les éléments pour les mettre en haut et en bas du fond d'écran, choisi les couleurs et ajouté "Lucie" dans le coin.

Quatre tailles sont disponibles: 800x600, 1024x768, 1280x1080, et format PSP. Vous pouvez les téléchager dans la rubrique "Download" du site.

Enfin, la "theme s ong" de Lucie est "Can You Touch Me" de The Film. Le morceau peut être écouté dans ma radio en ligne.
A bientôt ^^